L'A.P.E.L.

L’APEL ou Association des Parents d’élèves de l’Ecole Libre est formée de parents bénévoles qui participent à la vie de l’établissement. Elle a pour but principal de donner un cadre de vie agréable aux enfants au sein de l’école.

En collaboration constante avec l’équipe pédagogique, elle apporte un soutien matériel et financier aux enseignants dans la réalisation de leurs projets (voyages, achat de matériel pédagogique ou ludique, etc.)

L’APEL a donc pour but de collecter des fonds à travers différentes actions afin de financer totalement ou partiellement des jeux, des sorties, du matériel pour les enfants.

Mais elle est aussi présente dans l’organisation d’évènements tout au long de l’année. Exemple : le goûter de Noël, Carnaval, le marché d’automne, le spectacle d’école, etc.)

De ce fait l’APEL tient une place importante dans notre école pour l’épanouissement des enfants et la vie de l’école.

Tous les parents peuvent faire partie de l’APEL, chacun à sa manière suivant ses disponibilités, ses envies en nous faisant partager ses idées, ses expériences, ses attentes.

Présidente : Mme Doublot Angélique
Vice président : Mr Algret Jean-Michel