Ecole Jeanne d'Arc
   03 80 90 01 46

Deux confinés heureux!

Voici des nouvelles de Mahé et Charly qui ont l'air d'être heureux de faire  l'école à la maison!! Mais ils l'ont bien dit : les maîtresses et les copains leur manquent!! Ouf! 
 
 
 
 
 
 

Des nouvelles des confinois Charly et Mahé!


 
Comme nous sommes effectivement tous à la maison, nous avons tenu à garder le même rythme que la semaine d’école (démarrage à 9h30 avec des récrés comme à l’école) et se partager les rôles :
Maman est devenue à elle toute seule : Maîtresse Lucie, Marie Stella et Carole (en anglais avec le pain banane qu’est-ce qu’on a rigolé : l’anglais bourguignon vous connaissez ?). Elle fait la maîtresse  à temps plein ( elle s’y croit vraiment, ça rigole pas!) Papa a pris le rôle de notre fée Elodie, il nous surveille à la récré (enfin il joue, faut pas blaguer quand même!) et il nous aide pour certaines matières ou maman est trop nulle. (comme les maths aie aie aie).
 
Moi Mahé j’étais un peu perdu car je voulais faire les mêmes choses qu’à l’école. Alors j’ai dit à maman qu’il fallait faire la date du jour, la motricité, éteindre la lumière en allant à la récré. Du coup maman a demandé à ma VRAIE maîtresse le planning pour une journée type…. OUFFFF je suis sauvé et rassuré.
Et super nouvelle aujourd’hui, j’ai perdu ma première dent , je suis trop content ! La deuxième arrive !
 
Moi Charly j’ai hâte de faire la récré car il fait trop beau en ce moment ! Mais j’aime bien quand même faire mon travail. Nous avons même décidé de prendre des tampons pour que nouvelle maîtresse maman nous donne des points bonus. ;-) Et alors les vidéos de Jamy je les adore. Aujourd’hui j’ai fait rire tout le monde car dans un exercice nous devions donner le masculin de la Poule………… et j’ai de suite répondu LE POULET…… hahahaha ! (au lieu du coq)
 
Petit message pour les copains « A NE PAS LIRE PAR LES MAITRESSES »:
Faites attention, elles glissent des pièges et des erreurs dans nos exercices……….. qu’est ce qu’elles sont coquines !
 
Nous avons profité ce midi d’un moment de détente pour trinquer au jeune âge de maîtresse Lucie ! ( ça nous faisait une bonne excuse ;-) pour prendre l’apéro) ! Merci maîtresse et encore BON ANNIVERSAIRE !
 
Nouvelle maîtresse maman nous laisse le choix dans le déroulement des ateliers et des matières. Nous choisissons dans quel ordre nous voulons les faire. Nous faisons un temps calme détente à 13h30 !
Pour le moment notre organisation se passe bien !
 
A 16h nous terminons notre travail et nous avons quartier libre. Alors on joue ensemble au foot énormément, on profite du jardin (avec cacahuète notre lapinou), aux playmobil. On se chamaille, on se réconcilie et on se chamaille à nouveau et ………... pendant que papa et maman reprennent leur vrai rôle !!!
 
Le rythme à la maison est chouette mais nos copains et nos maîtresses nous manquent !! alors on regarde les photos du site de l’école et on se sent mieux.
 
A très vite tout le monde, nous avons hâte d’avoir de vos nouvelles
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ecole Ste Jeanne D’arc  -  1 rue des Capucins  -  21230  Arnay le Duc     03 80 90 01 46
Ecole sous contrat d'association     -    Mentions légales