Pour ce jour 2 de confinement nous avons choisi de publier les nouvelles de la famille de Vivien (CE1) Gabriel (MS) et Alice (PS) car c'était un jour bien spécial pour cette famille : l'anniversaire de Vivien!!
Donc un très bon anniversaire à Vivien de toute l'école!! Et comme l'a dit ta maîtresse Adeline : on fera la fête à notre retour à tous dans notre école.

Des nouvelles du front chez Vivien, Gabriel et Alice Fèvre ! (Et aussi d'Esteban et Valentin)

Bonsoir à tous!

Et bien nous 7 (enfin, nous 10 avec nos deux matous et notre lapin), nous allons très bien!

Nous l'avouons, nous n'avons pas été très studieux pendant ces 1ers jours de confinement.
Nos parents ont surtout passé le temps à prendre leurs marques, organiser les courses pour la semaine (sans abus, ils n'ont pas dévalisé les rayons ! 😅), à faire des choses administratives par rapport au travail, passé beaucoup de temps avec leurs parents au téléphone...des choses d'adultes quoi.
Mais papa et maman nous ont tout de même bien expliqué ce qu'il se passe, on n'a pas peur...

Dès demain, on se met sérieusement au travail, avec un emploi du temps que papa et maman ont préparé.

Mais ce 17 Mars, c'était un jour spécial ou on n'a pas pensé à tout ca : l'anniversaire de Vivien! 😁 8 ans!

Papa est tellement gentil qu'il était prêt à faire une queue interminable au magasin juste parce que maman n'a pas pensé aux piles pour le cadeau... heureusement, il en a trouvé au bureau de tabac! 😊

Pour fêter ce jour spécial, nous avons fait nous-même des sablés. (En se lavant soigneusement les mains avant, évidemment !)
En forme d'étoiles, de bonhommes, et Patrick de Bob l'éponge ! 😁 (Il suffit de faire une étoile rose en haut et verte en bas, 2 pépites de chocolat pour les yeux, ça fait un Patrick...et d'ailleurs, c'est la Saint-Patrick non? 😊 )
On a écouté de la musique, qui cassent un peu les oreilles des parents mais au fond ils aiment bien quand même! ( 🎵 Baby Shark doo doo doo doo doo! 🎵 )
Et ensuite ce sont nos parents qui ont choisi (on se demande pourquoi).
De l'electro-swing, ils adorent ça.
Et Alice adore danser dessus, c'est incroyable les petits pas de danse qu'elle tente et invente seule! Une super future petite danseuse.

Après, on a mangé un bon gâteau au chocolat, et Vivien a eu un super cadeau, un "vrai" circuit Mario Kart!

Évidemment maman a montré des photos de Vivien bébé, comme tout les ans... Mais on rit toujours devant sa chevelure incroyable qu'il avait! (Vous voyez les cheveux hirsutes actuels de Vivien? Et bien figurez-vous qu'il est né comme ça! 😁 )

Voilà, une bien belle journée loin de cette actualité un peu stressante.

Vivien est un peu triste car il comptait distribuer des invitations pour fêter son anniversaire avec les copains...ce qui n'est évidemment plus envisageable pour l'instant.

Ce n'est que partie remise, peu importe la date, Vivien a hâte de fêter ses 8 ans avec les copains!

Prenez soin de vous !

Les Fèvre