Ecole Jeanne d'Arc
   03 80 90 01 46
 
 
 
 
 
 

Une poule sur un mur

Bonjour à tous !

Tous les jours à partir d'aujourd'hui, nous allons essayer de rester en contact en donnant la parole à chacun d'entre vous, à tour de rôle pour que vous puissiez raconter un peu votre confinement et donner de vos nouvelles; 
Pour le jour 1 ; ce sont les maîtresses qui racontent...
 
Hier nous avons passé notre première journée de confinement à l'école. Nous  nous sommes retrouvées dans une école bien vide sans enfants… L’ambiance était un peu triste, on vous l’avoue. Nous avons travaillé toute la journée pour essayer d’envoyer des supports de travail intéressants et pas trop rébarbatifs aux enfants. Tout le monde s’est mis au télétravail !! Merci les familles.
Puis est arrivé le moment le plus difficile de la journée : la capture des poules !!! En effet Alberte et Jeannette ne pouvaient rester seules à l’école pendant ce temps de confinement. Il a donc été décidé de les emmener en vacances à Autun…
Des scènes très dures ont été vécues car les poules se sont avérées être des poules sauvages n’aimant pas trop les maitresses (peut-être ont-elles vécu des moments difficiles dans leur scolarité…) Après un long combat et surtout une grosse attente (Alberte ayant décidé de se percher sur un mur : en hommage à la comptine des maternelles), les poules ont rejoint leur lieu de confinement.
Malgré tout nous avons réussi et désormais toute l’école Jeanne d’Arc est sous abri…
Bonne journée à tous !
A demain !
Une poule sur un mur
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ecole Ste Jeanne D’arc  -  1 rue des Capucins  -  21230  Arnay le Duc     03 80 90 01 46
Ecole sous contrat d'association     -    Mentions légales