Ecole Jeanne d'Arc
   03 80 90 01 46
 
 
 
 
 
 


Une yourte
à l'école !


Lundi matin, aux aurores et sous la pluie, quelques adultes bien courageux (et on les remercie chaleureusement) sont venus construire une yourte dans la cour de notre école.
En effet cette année toute l’école voyage à travers la découverte des maisons d’ailleurs. Ainsi pour les cycles 1 et 2, les enfants ont découvert grâce à la lecture d’albums et autres supports la façon de vivre du peuple Mongol. Ainsi lorsque nous avons appris que le père Ardiet possédait une yourte, nous avons sauté sur l’occasion pour lui demander d’installer cette yourte dans notre école. Toujours partant, il a été d’accord.
Hier matin donc, nous avons pu en observant les différentes étapes du montage bien comprendre comment les Mongols installaient leurs maisons et depuis, nous pouvons en admirer la structure extérieure et intérieure à volonté puisque la yourte est dans notre cour pour quelques temps. Nous en avons même profité pour faire notre marché de Noël durant toute la semaine à l’intérieur de la yourte…
Nous attendons la neige pour l’igloo de période 3, mais nous n’avons pas encore dit aux grands que nous avions aussi étudié l’isba de Russie (dur dur à monter…), et chut, en période 4, il y a la maison sur pilotis....
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Ecole Ste Jeanne D’arc  -  1 rue des Capucins  -  21230  Arnay le Duc     03 80 90 01 46
Ecole sous contrat d'association     -    Mentions légales