Les jeudis après-midi, c'est l'effervescence à l'école Jeanne d'Arc...les petits et les grands discutent, argumentent, débatent, questionnent, écoutent... autour de différents sujets.
Le premier d'entre eux a été de réfléchir autour de l'école idéale et a abouti à l'élection d'un conseil d'élèves baptisé par les enfants "le conseil des minis profs". Ce conseil se réunit toutes les semaines pour approcher notre école de leur école idéale.
Parallèlement à ce conseil, d'autres groupes de réflexion travaillent autour de sujets chers aux enfants: les veillées pour la semaine au ski, le site de l'école, la semaine à l'école autrement, le tableau d'honneur et le développement durable.